Dirty dancing : sortie entre soeur !

dirty dancing

 

dirty-dancingCe week-end, petite virée à Paris avec Louise ma sœur trisomique 21! Elle a enfin pu profiter de son cadeau de Noël : la comédie musicale Dirty Dancing !

Dirty dancing, c’est notre film culte. Notre cassette vidéo n’a pas survécu aux multiples visionnages, mais pas de panique, maman nous a acheté  le DVD. Et bien sûr, nous avions aussi le CD pour refaire les chorégraphies ! bref de vraies fans !

 

Notre cadeau de Noël était tout trouver ! un petit coup de fil aux frérots pour demander leur avis et hop direction billetterie du palais des sports. Je ne connaissais pas la salle, et je voulais la meilleure place pour Louise. Il ne faut  pas oublier que Louise mesure 1m41, et qu’elle avait de forte chance de regarder la chevelure d’un spectateur plutôt que le spectacle. Une guichetière très gentille m’a aidé  à trouver la place parfaite. Bingo ! Nous avions une vue imprenable sur la scène et Louise, installée en bout de rangée n’avait rien qui puisse l’empêcher de vivre le spectacle à 100%.

Elle a adoré. A peine une scène terminée,  elle pensait déjà à la prochaine. Et elle a pu constater que la comédie musicale, c’est comme le film. Elle dansait sur son fauteuil, souriait, applaudissait et suivait les foules ! Que du bonheur ! A l’entracte, direction la boutique pour acheter t-shirt, porte-clé et petit carnet. Elle prévoit de montrer son t-shirt dirty dancing à tout le monde lors de son cours de danse. Pour le final, Louise s’est levée et je ne l’ai jamais vu applaudir aussi longtemps !

A la fin du spectacle, elle a tenu à appeler ses frères : « merci pour mon cadeau de Noël, c’était trop bien dirty dancing ! » Petit appel qui fait plaisir.

J’ai encore passé un superbe moment avec ma petite soeur. Hâte de trouver une autre comédie musicale qui lui donnera autant de plaisir.

louise à dirty dancing

Vous avez aimé cet article ?

Abonnez-vous dès maintenant à la newsletter 

Déjà plus de 3000 abonnés, pourquoi pas vous ?

Soyez le premier à commenter

Partagez votre point de vue