Forum emploi et handicap 2015

pass emploi et handicap

Difficile aujourd’hui de trouver un emploi. Alors vous imaginez bien que c’est d’autant plus difficile pour les personnes en situation de handicap ! 22% d’entre eux sont actuellement au chômage, un taux important. Quelles entreprises sont prêtes à accueillir des salariés en situation de handicap ? Comment convaincre les entreprises de les embaucher ?

pass emploi et handicap

Pass pour l’emploi : le forum emploi et handicap 2015

La Société Générale en partenariat avec l’ADAPT répond à ces questions et offre une chance aux personnes en situation de handicap en proposant la 7eme édition du forum emploi et handicap le jeudi 19 mars 2015 de 9h à 18h.

Au programme :

  •  rencontre entre  42 entreprises désireuses de recruter des personnes en situation et des personnes handicapées à la recherche d’un emploi.
  • échanges et débats autour de thématiques liées à la formation et à l’emploi des personnes en situation de handicap.

  • ateliers (conseils pour entretien, CV. ..)

Un programme intéressant en perspective que j’aurai souhaité découvrir par moi-même, mais malheureusement mon travail d’éducatrice spécialisée ne m’accorde pas le temps d’y aller. Alors si quelqu’un à l’occasion de s’y rendre, je serai curieuse de connaître le « fonctionnement » du forum emploi et handicap et d’avoir un peu plus d’informations. En effet, j’ai arpenté le site, lu des articles dans la presse mais les informations restent générales.

Si j’étais un éventuel employeur…

Avant de m’inscrire en tant qu’employeur sur le forum, j’aimerais avoir une sensibilisation aux handicaps. J’aimerais savoir si je peux bénéficier d’un accompagnement, d’une aide à l’adaptation du poste si besoin. Quel(s) poste(s) je peux proposer et à quel public ?

Si j’étais en situation de handicap et à la recherche d’un emploi…

J’aimerais savoir quels sont les postes proposés par les différentes entreprises ? Est-ce que tous les handicaps ont leur chance (mental, physique, sensoriel, psychique? L’accompagnement à la préparation des CV et entretiens sera-t-il adapté à mon handicap ?

Quelques questions, parmi tant d’autres, qui j’espère ne resteront pas sans réponse.

N’hésitez pas à me communiquer des informations et à répondre à mes interrogations.

Vous avez aimé cet article ?

Abonnez-vous dès maintenant à la newsletter 

Déjà plus de 3000 abonnés, pourquoi pas vous ?

Soyez la première personne à commenter cet article !

Partagez votre point de vue