Journée mondiale de la trisomie 21

Journée mondiale de la trisomie 21

Tous à vos calendriers ! Le 21 mars 2016 aura lieu la 11ème édition de la Journée mondiale de la trisomie 21 et à cette occasion plusieurs actions sont menées par des associations et des familles pour sensibiliser le public à ce handicap.

  • Le thème de cette année :

« Mes amis, ma communauté – les bénéfices d’un environnement inclusif pour les enfants d’aujourd’hui et les adultes de demain ! »

  • Le but :

Découvrir ou redécouvrir la trisomie 21 afin de porter un autre regard sur ce handicap, un regard positif face à ces personnes EXTRA-ordinaires !  Vivez et partagez un moment de solidarité et de convivialité à leurs côtés.

  • Que faut-il faire pour participer à la Journée mondiale de la trisomie 21 ?

Une des actions les plus connues à travers le monde est celle de porter des chaussettes de différentes couleurs le 21 Mars, de prendre une photo et de la poster sur les réseaux sociaux ! Cette campagne est portée par plusieurs organismes dont la Fondation Jérôme Lejeune et la Fédération Trisomie 21 France.

  • Porter des chaussettes dépareillées, mais pourquoi ?

« Pour valoriser la diversité. Car cette diversité n’empêche pas de grandir, ni d’avancer dans la vie. On marche aussi bien avec deux chaussettes dépareillées qu’avec deux chaussettes semblables ! » Trisomie 21 France.

Vivre le handicap participe à cette journée !

Journée mondiale de la trisomie 21 le 21 mars 2016. #trisomie21

Une photo publiée par Vivre Le Handicap (@vivrelehandicap) le

Avec Matthieu, Simon et Louise, nous avons enfilé nos petites chaussettes dépareillées en avant-première pour vous montrer l’exemple ! Et lundi 21 mars 2016, chaque membre de la famille chaussera ses deux chaussettes différentes !!!

Le 21 mars, fouinez dans vos tiroirs pour en sortir 2 jolies chaussettes bien différentes, prenez vos pieds en photo et postez-les sur les réseaux sociaux (sur vos comptes, sur la page vivre le handicap ou sur la page de l’événement organisé par ღ Enfants malades, petits anges. Leurs histoires, notre soutiens ღ )  en précisant que vous participez à la journée mondiale de la Trisomie 21 !

 

Louise et moi comptons sur votre participation et espérons voir un maximum de chaussettes différentes le 21 mars !

Vous avez aimé cet article ?

Abonnez-vous dès maintenant à la newsletter 

Soyez la première personne à commenter cet article !

Partagez votre point de vue