C’est la rentrée pour tout le monde…. enfin presque.

la rentrée de louise

Qui dit septembre dit forcément rentrée scolaire. Eh oui les vacances sont bien finies, enfin presque, il restait encore des chanceux comme Louise pour profiter des derniers moments de farniente pendant que certains, comme moi, reprenaient le chemin du travail.

Mon retour à l’IME

Pour moi, c’était le retour au travail après 8 mois d’absence et la séparation avec mon petit Jules… Mes collègues m’ont réservé un accueil chaleureux, j’ai repris le travail comme si je ne m’étais jamais absentée ! La première semaine fut éprouvante, il fallait retrouver le rythme.

Quant aux jeunes, certains ne se sont certainement pas rendu compte  de mon retour et d’autres m’ont clairement montré qu’ils étaient heureux de me revoir. Un des jeunes m’a fait de magnifiques sourires toute la journée et m’a spontanément enlacé comme pour me souhaiter la bienvenue. J’ai été accueillie avec un « Bonjour Lucie » par une jeune souriante et à la fois surprise. Et enfin, le petit regard en coin avec un joli sourire d’un autre adolescent. Des petites attentions qui mettent du baume au coeur !

Une nouvelle rentrée et donc de nouvelles aventures nous attendent ! Je vais enfin pouvoir me remettre à la création d’outils d’apprentissage que je ne manquerai pas de vous faire découvrir.

La rentrée de Louise

Pour Louise, la rentrée était synonyme de voyage. Pour ceux qui nous suivent sur les réseaux sociaux, vous avez pu découvrir que Louise s’était envolée 15 jours au Québec avec nos parents. Elle est allée rendre visite à nos amis québécois (amis de la famille depuis de nombreuses années).

C’est la première fois qu’elle prenait l’avion pour un si long voyage ! Le décollage et l’atterrissage  l’ont beaucoup stressés mais les petits avantages des vols longs courriers l’ont vite rassurés. Dans l’avion, on grignote plusieurs fois et on peut regarder des films, c’est génial ! Le décalage horaire ? Cela ne semble pas l’avoir dérangé, je pense qu’elle n’a pas vraiment saisi qu’il y avait 6h de décalage. Lors de son séjour, Louise a fait plusieurs visites mais ce qu’elle retient de ce voyage ce sont les découvertes culinaires et notamment la fameuse Poutine !!!

Elle avait hâte de rentrer pour raconter ses aventures à ses amis, collègues et nous bien sûr !

Le blog 

C’est aussi la rentrée du blog ! Maintenant que j’ai pris le rythme avec mon petit bout, je vais pouvoir prendre le temps de vous raconter les aventures de Louise et de partager avec vous des idées, créations, livres…  D’ailleurs, si vous souhaitez aborder un sujet en particulier, présenter une association, n’hésitez pas !

Un heureux événement

photo pendant le mariage

Enfin, pour bien débuter cette année scolaire, nous avons eu la joie de célébrer le mariage de Benjamin, notre frère ! Louise s’est mise sur son 31 pour cette occasion. Sur les réseaux sociaux, vous avez pu découvrir sa métamorphose. Elle était très heureuse et fière d’amener les alliances lors de la cérémonie à la mairie ! Louise a même lu un joli poème lors de la cérémonie laïque, devant toute l’assemblée ! Bien sûr elle était « tressée » (comme elle le dit si bien !) mais tout s’est bien passée. Le stress s’est vite envolée pour laisser place à une Loulou festive. Comme d’habitude, elle a dansé une bonne partie de la soirée !

 

 

Notre rentrée a été riche en émotions ! J’espère que la vôtre s’est bien passée et que vous aurez aussi de belles aventures à partager avec nous cette année !

Vous avez aimé cet article ?

Abonnez-vous dès maintenant à la newsletter 

Déjà plus de 3000 abonnés, pourquoi pas vous ?

3 personnes ont commenté cet article, et vous ?

  1. Les rentrées sont souvent compliquées mais manifestement l’accueil a été très sympathique
    A bientôt Lucie et bises à Louise
    Gérard

Partagez votre point de vue