Journée mondiale de sensibilisation à l’autisme

journée mondiale de sensibilisation à l'autisme

Nouvel événement ! Ce samedi 2 avril 2016, vous verrez la vie en bleu à l’occasion de la journée mondiale de sensibilisation à l’autisme.

Sensibiliser à l’autisme

L’autisme touche de plus en plus de personnes, nous entendons de plus en plus parler de cet handicap mais savez-vous vraiment ce qu’est l’autisme (ou Troubles du Spectre Autistique) ? Cette journée est l’occasion pour vous d’aller à la rencontre des associations, des familles, des personnes autistes pour découvrir, comprendre et échanger autour de ce handicap. Chaque région organise des événements pour sensibiliser le public !

Comment participer à la journée mondiale de sensibilisation à l’autisme ?

Tous à vos armoires pour en sortir une jolie tenue toute bleue ! Vous porterez ainsi un message de soutien et chacun d’entre vous pourra promouvoir le respect, la tolérance et l’inclusion de la personne autiste !

Les médias participent à l’événement

Le mercredi 30 mars 2016, France 2 nous propose une soirée spéciale sur l’Autisme. Au programme : le film « Presque comme les autres », un débat « Autisme : le combat des familles » et enfin un documentaire-fiction « Le cerveau d’Hugo ».

journée mondiale de sensibilisation à l'autisme sur france 2
Bernard Campan, Julie-Marie Parmentier, Côme Rossignol de la Ronde

Chaque année les médias s’investissent pour cet événement ce qui permet de sensibiliser un large public. Mais, ne vous fiez pas uniquement aux images diffusées, il n’y a pas un Autisme mais des Autismes ! Et malheureusement, à travers ces reportages, le regard n’est, selon moi, pas global… en espérant me tromper ce mercredi.

Après avoir visualisé ces divers films ou documentaires, n’hésitez pas à laisser vos commentaires pour nous transmettre vos réactions ! Pour ma part, je serai également sur twitter pour échanger en direct sur ce programme !

Vous avez aimé cet article ?

Abonnez-vous dès maintenant à la newsletter 

Soyez la première personne à commenter cet article !

Partagez votre point de vue