Un objet sensoriel qui l’emporte toujours à l’unanimité.

M mille pattes un objet sensoriel par excellence

Monsieur Mille-pattes est un objet sensoriel qui au toucher est un peu visqueux, élastiques… un jeu adopté par tous les jeunes autistes de mon groupe. Chaque matin, en arrivant, je sors notre panier sensoriel et comme d’habitude le premier à en sortir est : Monsieur Mille-pattes.

Monsieur Mille-pattes: l’objet sensoriel qui l’emporte toujours à l’unanimité.

Monsieur Mille-pattes est présent dans les moments difficiles. Quand rien ne va plus que les cris retentissent… pas d’inquiétude Monsieur Mille-pattes à la rescousse ! Il se laisse manipuler dans tous les sens et n’a pas peur d’y laisser une patte, tant que cela apaise et rassure ses meilleurs fans.

Monsieur Mille-pattes provoque parfois une certaine excitation, de la joie, de la bonne humeur mais parfois un peu trop ! Le pauvre est parfois malmené mais je suis toujours là pour le sauver et apaiser ce fan acharné !

Monsieur Mille-pattes prend souvent une douche après quelques passages dans la bouche ! Et oui, stimulation sensorielle oblige, Monsieur Mille-pattes n’y échappe pas !

Monsieur Mille-pattes est devenu la mascotte de notre groupe ! C’est plus adorable des mille-pattes quoiqu’il arrive, il est toujours au rendez-vous !

Et quand vient la fin de la journée, notre objet sensoriel a le droit à un petit passage dans l’évier et hop au coucher, avant d’entamer une autre journée bien chargée !

  • 4
    Partages

9 Comments

  1. mdr ! t’étais inspirée je vois 😀 on a toujours besoin d’un Monsieur Mille pattes à portée de mains… histoire de lui serrer la pince ou pour éviter tout croque en jambe… rhooo je suis inspirée moi ce matin, mieux vaut que je m’arrête ici, sinon j’vais finir par perdre pieds … ce serait ballot pour une histoire de mille pattes 😀

    • mdr je vois que Monsieur Mille-pattes t’inspire ! Moi je lui voue un culte lol Je souhaitais lui rendre hommage ! C’est dans ces moment-là que je me dis que je suis complétement folle mais il faut l’être pour faire ce boulot lol

      • tu sais ce week end j’ai fait un stage de clown (que je pratique depuis de nombreuses années…) et voilà une chose qui est certaine, notre boulot, particulièrement auprès de ce public, a quelque chose à voir avec le clown… 😉

        • Je n’ai jamais « fait le clown » mais comme tu dis je pense que si on se filmait et on regardait rien qu’une journée on se rendrait compte que nous sommes de vrai clown !

          • pas pour tous… il ne suffit pas de mettre un nez rouge pour faire le clown… là je parle de clown de proximité… clown hospitalier… si tu as vu Dr Patch tu comprendras un peu mieux… c’est un virus … 🙂 on se met à nue la première fois, ça remue pas mal de choses… mais une fois qu’on a chaussé le nez….on a du mal à s’en défaire 🙂

  2. Trop craquant ce monsieur Mille-pattes!
    Ca me fait penser à une chanson: « c’est l’histoire d’un mille-pattes qu’avait plus que trois pattes… »

    • Monsieur Mille-pattes, la dernière fois que je l’ai vu n’avait plus que quelques pattes ! depuis quelques jours nous ne l’avons pas revu, il s’est fait la malle ! Je crois que je vais acheter un élevage de mille-pattes !

  3. Super ce mille-pattes ! Il a une bonne tête, ça m’étonne pas qu’il ait un succès fou. Pratique en plus il a pas peur de prendre une douche 😉

    • Pas peur mais depuis qu’il a pris sa dernière douche nous ne l’avons pas revu ! Nous tentons d’élucider le mystère !!!

Partagez votre point de vue