Louise et sa journée mondiale de la trisomie 21

louise au concert de M Pokora pour la journée mondiale de la trisomie 21

Comme vous le savez mardi 21 mars a eu lieu la journée mondiale de la trisomie 21. De nombreux événements ont été organisés et tout le monde a chaussé ses chaussettes dépareillées ! Et pour Louise ce fut une journée mémorable.

Un petit déjeuner pour bien démarrer la journée mondiale de la trisomie 21

journée mondiale de la trisomie 21

Cette belle journée a commencé avec un délicieux petit déjeuner préparé par mes soins ! Louise m’avait demandé il y a un mois, un bon petit déjeuner pour « sa journée de son handicap« , alors chose promise chose due ! Pains au chocolat tout frais et un bon jus d’oranges pressées !

Un bon restaurant pour prendre des forces

Petite matinée tranquille avec Matthieu (et oui moi je bossais !) et deuxième souhait de Louise réalisé : manger au restaurant. Un bon repas américain bien copieux, tout pour le régime ! Et en dessert des pancakes au sirop des sables (Louise dit toujours sirop des sables au lieu de sirop d’érable même quand nous la reprenons !)

Louise au burger King journée mondiale de la trisomie 21

Puis, elle est venue me chercher à la gare avant d’aller chercher petit Jules chez sa nounou. Louise voulait absolument rencontrer la personne qui s’occupe de Jules en mon absence, la voilà rassurée ! Petit Jules était surpris et à la fois très heureux de voir sa tata Louise.

Un concert extraordinaire pour conclure cette journée exceptionnelle

Le temps de se reposer un instant et nous voilà parti pour Paris, direction le concert de M POKORA au zénith. Une longue file d’attente nous attendais alors pour une fois nous avons sorti le pass magique : la carte d’invalidité. C’est la première fois que nous nous en servons et après tout Louise a bien le droit à des privilèges ! Nous rejoignons notre siège et attendons avec impatience le début du concert. Pour se mettre dans l’ambiance, Louise a absolument voulu un bâton lumineux et elle en a fait bon usage tout le long du concert. Elle s’est échauffée, comme toute la salle, au rythme du groupe Arcadian et ce fut l’euphorie totale à l’arrivée de Matt ! Elle est restée debout quasiment tout le concert à danser et chanter (elle s’était entraînée avec ses CD !), à suivre l’engouement de la foule, bref une vraie fan.

Petite anecdote rigolote : Matt Pokora nous chante un titre qui n’est pas connu, Louise s’assoit et au moment où tout le monde l’applaudit elle fait « ouhhhhhh ouhhhhhhhh » les pouces vers le bas. Je lui demande pourquoi elle fait ça et elle me répond : « Je ne la connais pas la chanson alors elle est nulle ». J’ai beaucoup ri mais je lui ai quand même expliqué que ça ne se faisait pas !

En conclusion

Louise en a pris plein les yeux, nous avons passé un agréable moment entre soeur. Pour ma part, petite déception de ne pas avoir réussi à organiser une rencontre entre Louise et M POKORA. Louise n’était pas au courant de mon idée du coup pas de déception mais j’imagine sa surprise et son bonheur si j’avais réussi… Ce n’est pas faute d’avoir essayé : TF1 Productions, Arachnée Productions, son fan club, le Zénith de la Villette en vain.

Mais à chaque minute de cette soirée, j’ai vu Louise heureuse d’être là et de voir M Pokora sur scène était déjà pour elle un énorme cadeau ! C’est juste magique et émouvant de la voir si heureuse !

Vous avez aimé cet article ?

Abonnez-vous dès maintenant à la newsletter 

Déjà plus de 3000 abonnés, pourquoi pas vous ?

4 Comments

Partagez votre point de vue