Louise pète la forme !

louise trisomique 21 pète la forme

Un petit bilan de l’avancée de Louise depuis son hospitalisation et son retour à la maison s’impose. Presque 3 mois se sont écoulés depuis son accident vasculaire cérébral et Louise nous épate de jour en jour.

La rééducation

A la sortie de l’hôpital, le médecin a prescrit plusieurs séances de rééducation à domicile. Entre d’ergothérapie, la kinésithérapie et l’orthophonie, Louise a un emploi du temps bien chargé ! Elle est ravie de retrouver ces soignants chaque semaine et elle réalise les séances avec beaucoup d’application et de motivation !

La kiné lui permet de travailler la marche et de retrouver un meilleur équilibre. Le caillot se situait dans la jambe droite et est remonté vers le cervelet ce qui a entraîné un problème moteur qui aujourd’hui a presque disparu. Côté ergo, c’est sa mémoire et sa capacité à planifier des tâches qui sont rééduquées en réalisant des petits jeux que Louise prend plaisir à faire. Enfin, Louise a retrouvé son orthophoniste pour poursuivre le travail sur son élocution et sa compréhension. Louise nous épate chaque jour avec ses progrès. C’est une vraie battante ! Loulou est de retour !

Les petites routines reviennent…

Doucement mais sûrement,  Louise reprend ses activités. Elle était très heureuse d’apprendre qu’elle pouvait à nouveau participer à ses cours de danse ! Elle s’ennuie de plus en plus et a vraiment envie de retrouver ses petites routines. D’ailleurs, de temps en temps, elle passe faire un petit coucou à ses collègues et aux moniteurs d’atelier de l’Esat. Elle attend de pied ferme le retour au travail mais nous allons faire cela progressivement. 

louise trisomique 21 pète la forme 1

Pour le moment, elle profite de bons moments avec papa et maman. Ce week-end,  elle s’est rendue aux hortillonnages d’Amiens. Comme vous avez pu le remarquer Mademoiselle s’est aussi fait une petite beauté ! Une nouvelle coupe de cheveux !Côté vacances et petits séjours , elle est prête à prendre à nouveau le train toute seule pour ses petits séjours à chantilly ! A venir : notre virée parisienne pour la comédie musicale Grease, une visite à nos amis d’Espoir 21 et le marché de Noël de Colmar en famille !

Parce qu’il est important de profiter de chaque instant et de partager des moments de bonheur inoubliables !

Bien  sûr, nous ne manquerons pas de partager ces moments de bonheur avec vous !!!

Vous avez aimé cet article ?

Abonnez-vous dès maintenant à la newsletter 

Déjà plus de 3000 abonnés, pourquoi pas vous ?

Soyez le premier à commenter

Partagez votre point de vue