Louise est enfin rentrée à la maison après son hospitalisation !!

journée mondiale de la trisomie 21

Je reprends la plume après plusieurs semaines d’absences, et cette fois – ci pour annoncer de bonnes nouvelles ! Après un long séjour à l’hôpital suite à son Accident Vasculaire Cérébrale, Louise est rentrée à la maison !

Son long séjour à l’hôpital

Louise était hospitalisée depuis le jour de son AVC donc depuis un mois environ. D’abord accueillie en soins intensifs, puis dans un service d’hospitalisation simple pour enfin terminer son séjour dans le service de rééducation. Le personnel médical a été adorable et à son écoute. Ils ont été aux petits soins (vous me direz normal c’est un hôpital !) et ont toujours veillé à lui expliquer chaque examen, chaque intervention en s’adaptant à ses capacités, et il faut l’avouer ce n’est pas toujours le cas dans les services hospitaliers.nouvelle coiffure de louise

Louise a eu un petit coup de blues pendants quelques jours. Elle espérait quitter très vite l’hôpital pour partir en vacances a cannes avec nous mais elle a compris qu’il était important que les docteurs la surveillent encore et poursuivent les examens nécessaires. Tous les jours, nous faisions des conversations vidéos pour partager des moments de bonheur ensemble (petit jules à la plage, mon anniversaire…). Elle ne manquait pas un seul appel ! Les séances de rééducation sont également venues animer sa vie à l’hôpital et les nombreuses visites de la famille et des amis lui ont permis de garder le sourire et la motivation !

Son retour à la maison

louise au jardinLouise doit poursuivre les séances de rééducation en kinésithérapie et ergothérapie. C’est son côté droit qui a été touché par l’AVC entraînant une perte de mobilité de la jambe droite et un déséquilibre. Aujourd’hui, elle marche à nouveau mais sur de courtes distances avec quelques difficultés et une grande fatigabilité. Elle poursuit donc la kiné 2 fois par semaine et se repose au maximum pour reprendre des forces. Côté ergo, ce sera des petits exercices de mémoire et de motricité fine mais cela ne devrait pas durer trop longtemps. D’autres rendez-vous médicaux sont prévus notamment pour contrôler sa vue et voir si ses lunettes conviennent toujours.

Louise était très heureuse de retrouver sa chambre, son petit monde et ses petites routines. Elle a pu venir fêter les 30 ans de notre grand frère a chantilly et elle attend avec impatience de revenir régulièrement passer des week-end chez nous. En attendant, nous viendrons à elle et nous continuerons à faire nos petites conversations vidéos pour partager notre quotidien!

Nous espérons que vous avez passé d’agréables vacances et nous vous remercions du soutien que vous nous avez apporté et de tous vos messages d’encouragements à Louise !

Bonne rentrée à tous.

Vous avez aimé cet article ?

Abonnez-vous dès maintenant à la newsletter 

Déjà plus de 3000 abonnés, pourquoi pas vous ?

2 personnes ont commenté cet article, et vous ?

Partagez votre point de vue