Un magnifique Week-end à Center Parcs !

week-end à center parcs

Retour sur notre superbe week-end à Center Parcs en Normandie !

Notre arrivée sur place

Center Parcs nous voilà ! Tout le monde débarque ! Nous récupérons les clés de notre cottage et hop, on pose nos valises pour 3  jours de bonheur en famille. La fratrie est réunie ! Enfin, nous avons réussi à planifier un séjour tous ensemble, pas facile de coordonner les plannings de tout le monde. Pour célébrer notre arrivée, nous n’avons pas oublié le moment favori de Louise : l’apéritif.

Les activités à center parcs

Petite balade pour découvrir le domaine avant de plonger dans l’Aqua Mundo ! La piscine de rêve où petit Jules a pu montrer ses exploits à sa tata Louise. Louise ne sait pas nager, alors quand il faut s’aventurer dans la rivière sauvage, ou faire une petite balade dans l’eau, elle s’accroche à notre dos et c’est parti ! Malheureusement, ça ne l’a pas empêché de « boire la tasse »… Mais Louise est téméraire, pour ne pas rester sur une mauvaise expérience elle a retenté l’aventure et elle était fière d’elle ! Elle est même allée dans les petits toboggans. Elle est moins trouillarde que moi !

Louise a également tenu à nous accompagner au bébé nageur. Petit Jules était content, il s’est éclaté dans la baignoire géante. Louise nous a rejoint dans l’eau pour profiter de ce beau moment tous les quatre. Encore une fois, elle n’avait pas pieds alors nous avons fait « handi-nageur »! Petite expression lancée à la volée mais « handi-nageur », ce pourrait être un concept ! A center parc, nous avons remarqué les fauteuils roulants pour aller dans l’eau. Ce serait super qu’il y ait du matériel adapté pour tout type de handicap (gilets de sauvetage pour adulte ou bouée…). D’ailleurs, ce matériel pourrait être utile à des personnes non handicapées qui ont juste besoin d’être rassurées !

balade à center parcs

Des balades mais pas que…

Pour compléter ces multiples séances détente dans la piscine, une balade en rosalie ! Nous aurions aimé louer des vélos mais pas de tricycle ou une carriole pour adulte, Louise ne pouvait donc pas faire du vélo alors nous avons choisi la rosalie. Et je dois dire qu’elle avait la meilleure place… Elle ne pédalait pas et regarder le paysage ! Une bonne heure de rigolade avec nos fous du volant !

En soirée nous avons fait un bowling, pour que Louise nous montre ses talents. Après un début difficile (il n’y avait pas de gouttière), Louise a enfin dégommé des quilles pour son plus grand bonheur ! Elle a donc « payé un coup » et son ice tea lui a donné du carburant !

Comme nous aimons partager les bonnes choses, nous n’avons pas manqué de faire de bons repas familiaux à déguster en terrasse ainsi que des restaurants. Louise s’est régalée avec une bonne pizza au saumon et pour « faire couler » comme elle le dit si bien, elle a pris une crêpe au nutella ! Sacrée gourmande notre Loulou ! Pas forcément l’idéal pour son régime ! Mais, un week-end extraordinaire mérite bien de petits excès !

Un excellent week-end familial ! A renouveler !

Vous avez aimé cet article ?

Abonnez-vous dès maintenant à la newsletter 

Déjà plus de 3000 abonnés, pourquoi pas vous ?

1 personne à commenté cet article, et vous ?

  1. je connais les bois francs .j y suis aller deux journées avec un groupe de tourisme adapte
    nous étions dans un gite à proximité .sur une semaine avec visites de la région. ce qu il faut savoir il est possible de passer une journée sur le site sans y séjourner.

Partagez votre point de vue