Souvenez-vous, en février 2014, je vous parlais de cette course « pas comme les autres » qui a lieu dans le monde entier simultanément. Son but : réunir des fonds pour la recherche de traitements des lésions de la moelle épinière. Cette année, elle aura lieu à Rouen le dimanche 3 mai et Matthieu (mon chéri) sera sur la ligne de départ. Il courra pour la recherche mais également aux couleurs du blog « vivre le handicap ». Même si, en général, je parle de handicap plutôt mental (ce que je connais le mieux), « vivre le handicap » c’est un blog d’échanges autour de tous les handicaps !
La course
La course wings for life world run 2015 va se dérouler dans 35 pays ! Les coureurs du monde entier prendront le départ en même temps. En France ou plus précisément à Rouen, départ à 13h. Pour d’autres, il va falloir se lever très tôt ! En effet, en Californie, la course débutera à 4h du matin ! Cette course peut être un 5km, 10 km semi-marathon, marathon… chaque coureur va à son rythme et la course s’arrêtera quand il sera dépassé par la « voiture-balai ». La course se poursuivra jusqu’à la dernière personne dépassée dans le monde. Le vainqueur de la première édition a parcouru 78.58 km !
Les bénéfices de la course wings for life world run 2015
Pour les coureurs : l’occasion de participer à une bonne action et permettre par la recherche de donner une chance à tous de pouvoir un jour courir.
Pour Wings for life : soutenir différents projets de recherches tel que celui de la Fondation Christopher et Dana Reese. « The big idea » est une recherche clinique qui permettrait à la recherche sur la moelle épinière de faire un grand pas ! L’idée est de tester si des personnes atteintes de lésions de la moelle épinière peuvent, suite à une stimulation épidurale, récupérer un niveau significatif de contrôle autonome. Wings for life finance 8 patients grâce aux frais de la course wings for life world run 2015.
Alors rendez-vous le 3 mai à Rouen, pour soutenir les coureurs et mon Matthieu, ou suivez la course à la télévision, elle sera retransmis sur « léquipe 21 » !
Partagez votre point de vue