Tous à vos calendriers ! Le 21 mars 2016 aura lieu la 11ème édition de la Journée mondiale de la trisomie 21 et à cette occasion plusieurs actions sont menées par des associations et des familles pour sensibiliser le public à ce handicap.
-
Le thème de cette année :
« Mes amis, ma communauté – les bénéfices d’un environnement inclusif pour les enfants d’aujourd’hui et les adultes de demain ! »
-
Le but :
Découvrir ou redécouvrir la trisomie 21 afin de porter un autre regard sur ce handicap, un regard positif face à ces personnes EXTRA-ordinaires ! Vivez et partagez un moment de solidarité et de convivialité à leurs côtés.
-
Que faut-il faire pour participer à la Journée mondiale de la trisomie 21 ?
Une des actions les plus connues à travers le monde est celle de porter des chaussettes de différentes couleurs le 21 Mars, de prendre une photo et de la poster sur les réseaux sociaux ! Cette campagne est portée par plusieurs organismes dont la Fondation Jérôme Lejeune et la Fédération Trisomie 21 France.
-
Porter des chaussettes dépareillées, mais pourquoi ?
« Pour valoriser la diversité. Car cette diversité n’empêche pas de grandir, ni d’avancer dans la vie. On marche aussi bien avec deux chaussettes dépareillées qu’avec deux chaussettes semblables ! » Trisomie 21 France.
Vivre le handicap participe à cette journée !
Avec Matthieu, Simon et Louise, nous avons enfilé nos petites chaussettes dépareillées en avant-première pour vous montrer l’exemple ! Et lundi 21 mars 2016, chaque membre de la famille chaussera ses deux chaussettes différentes !!!
Le 21 mars, fouinez dans vos tiroirs pour en sortir 2 jolies chaussettes bien différentes, prenez vos pieds en photo et postez-les sur les réseaux sociaux (sur vos comptes, sur la page vivre le handicap ou sur la page de l’événement organisé par ღ Enfants malades, petits anges. Leurs histoires, notre soutiens ღ ) en précisant que vous participez à la journée mondiale de la Trisomie 21 !
Posté par Vivre le handicap sur vendredi 12 février 2016
Louise et moi comptons sur votre participation et espérons voir un maximum de chaussettes différentes le 21 mars !
Partagez votre point de vue