Louise a une annonce à vous faire !!!

LOUISE A UNE ANNONCE A VOUS FAIRE !!!!!!

Louise a réalisé sa deuxième vidéo, et cette fois la timidité n’était pas au rendez-vous ! Louise l’attendait avec impatience, ce fut difficile pour elle d’attendre un petit peu avant de crier cette grande nouvelle sur tous les toits ! Enfin, le grand jour est arrivé ! Je vous laisse découvrir son annonce !

Si vous souhaitez suivre la page YouTube de vivre le handicap, n’oubliez pas de cliquer ci dessous sur YouTube :

 

L’annonce de la grossesse

Comme la plupart des femmes, j’avais décidé d‘annoncer ma grossesse à 3 mois, mais finalement, les événements en ont voulu autrement ! Début octobre, nous avons fait un petit week-end à Colmar en famille, les nausées du premier trimestre étaient au rendez-vous et comment justifier que je n’allais pas déguster une seule goutte de vin blanc ? Alors, nous l’avons annoncé en cachant un doudou dans une petite boîte et la prise de sang du laboratoire.  Louise ( si vous souhaitez en savoir plus sur elle c’est par ici) n’a pas tout de suite compris où nous voulions en venir. Elle est restée muette, puis d’un coup elle me dit : « Tu vas avoir un bébé ? Il est où ton ventre ? » Difficile pour elle de comprendre pourquoi je n’avais pas encore de ventre rond !

Les nausées : Louise aux petits soins

Louise a été très inquiète durant notre séjour à cause de mes nausées. Un soir, je n’ai pas pu me rendre au restaurant avec toute la famille et Louise s’est inquiétée de mon état. Dès son retour du restaurant, elle m’a demandé si le bébé et moi allions bien. Nous lui avons expliqué que les nausées étaient normales et que le bébé n’avait peut-être pas apprécié la flammekueche 🙂

Des petits coups de fils

« Alors, ça va mieux le bébé ne te rend plus malade ? Tu me tiens au courant quand même ! » Louise a bien compris qu’elle allait être tata et elle n’hésite pas à m’appeler pour voir si tout va bien et me donner ses petites astuces pour savoir si c’est un garçon ou une fille : « Si le bébé bouge beaucoup et donne des coups de pieds, c’est un garçon. Si le bébé est sage, c’est une fille. »

Et comme Louise est très heureuse et ne sait pas tenir sa langue, elle l’a dit à quelques personnes de l’ESAT ( cf Louise et son travail en ESAT à Amiens) puis, en approfondissant la conversation, je me rends compte que tout l’ESAT est au courant, même le directeur ! Mais comme dirait Louise : « T’inquiète ma soeur, c’est entre nous ! » Une notion du « entre nous » un peu large !

Suivre ma grossesse

Lors de sa dernière visite, Louise attendait avec impatience que je lui montre mon petit ventre, et oui je commence à avoir le fameux ventre qu’elle attendait ! Nous lui avons montré l’échographie mais cela reste encore très abstrait (mon ventre n’est pas assez gros !).  Nous lui expliquerons chaque étape pas à pas. Il est important qu’elle se prépare à l’idée qu’un bébé va entrer dans la vie de Lucie et Matthieu, et qu’elle aura toujours sa place parmi nous, notre « super tata » !

  • 1
    Partage

Vous avez aimé cet article ?

Abonnez-vous dès maintenant à la newsletter 

.

En cadeau

Vous recevrez ces 3 livres numériques gratuitement :

- ENQUÊTE PERTE D'AUTONOMIE

 - Handicap et solidarité

 - Intégration des enfants handicapés...

.

Déjà plus de 3000 abonnés, pourquoi pas vous ?

12 Comments

  1. Bonjour,Un grand merci pour la grande nouvelle et la vidéo très réussie ce qui nous a permis de vous voir et entendre.En ce qui concerne les pronostiques,nous avons nôtre idée et pensons que ce sera un Bébé (On est sur de ne pas se tromper).Nous sommes ravis pour vous,et attendons comme toute la famille la venue de ce petit garçon ou petite fille.toutes nos félicitations ,grosses bises à la future maman,au futur papa,à Louise,et toute la famille,au grand plaisir de se revoir.

    Gérard et Chantal

  2. Félicitations ! Bienvenue dans le monde de la parentalité 🙂
    C’est une super aventure, fatigante mais, tellement merveilleuse. Et je sais de quoi je parle 😉
    Je te souhaite une bonne grossesse malgré les nausées. Quant à toi, Louise tu seras une super tata !!!

  3. Quel bonheur de voir votre petite soeur aussi heureuse, vous allez partager cette aventure avec elle de façon joyeuse…seul le temps va lui sembler long jusqu’au mois de mai…

  4. Coucou de papy marc et mamie christine, félicitation pour la vidéo. Pour le sexe du bébé nous sommes d’accord avec Gerard. Gros bisous et prenez soins de vous trois.

  5. Coucou Lucie et Louise,

    je te souhaite un grand bonheur à toi et ton chéri,
    je suis sur que Louise fera une excellente TATA,

    bisous a vous tous

Partagez votre point de vue